La stratégie est la partie la plus essentielle. Définir tous les axes stratégiques pour faire connaitre votre marque/produit/service à partir d’une analyse du marché actuel. 

Les grandes lignes de l'accompagnement stratégique

Métamorphose de l'analyse du marché par le biais de cette photo représentant plein de bourgeons

Audit - benchmark

Connaitre l’environnement dans lequel on évolue. Comment les autres parlent et comment ils se font connaitre. 

Mise en avant du positionnement de marque par une photo représentant l'arrière train d'un zèbre

Positionnement de marque

Une fois l’analyse du marché réalisée, il est important de définir un positionnement clair et précis pour votre produit/marque.
Ce positionnement permet de définir une ligne directrice. Il détermine :

  • la cible,
  • la stratégie de communication,
  • la stratégie commerciale 
Image d'une cible pour comparer les objectifs d'une stratégie de com, précis et atteignables

Fixer des objectifs

Définir des objectifs clairs, précis et atteignables dans le temps. Permet de mettre en place des actions et de se donner un but et une dateline pour une vision sur court, moyen ou long terme.

Photo d'un jeu d'échecs en métaphore au plan d'actions stratégiques

Plan d'actions opérationnels

Mettre en place différentes actions de marketing & de communication pour se faire connaitre. Choix des supports, gestion de plan médias (multi-canal, achat d’espaces…)…

Un cahier qui laisse place à une histoire pour faire écho à la ligne éditoriale

Ligne éditoriale

Donner un sens et une ligne conductrice à l’ensemble de ses supports print & web pour une harmonie globale et une bonne compréhension de notre offre par les clients.

Pourquoi la stratégie est importante pour vous ?

La stratégie, c’est un peu comme les fondations de votre maison. Mieux elles sont faites et plus solides elles sont, plus votre maison tiendra dans le temps et vous serez rassurés. 
Avoir une bonne stratégie, vous permettra d’avoir un fondement de marque solide et une marque plus pérenne dans le temps ! Si chacun des éléments qui la compose est clair et précis, alors vos chances d’être compris et acheté par votre cible seront plus importantes. 

PRESTATIONS

La liste n’est pas exhaustive et le réseau de talents avec qui je travaille est plein de ressources. Alors n’hésitez pas à prendre contact si vous ne trouvez pas votre bonheur.