Rodez Aveyron Football
Accompagnement Annuel
Mettre en valeur l'équipe & le département
Charte Graphique ⎮Édition & Mise en page ⎮ Supports numériques ⎮Réseaux sociaux
Créateur d'émotions...
Vibrez avec les
« sang & or »
Le Rodez Aveyron Football, très connu sous l’acronyme RAF, fait évoluer chaque année sa charte graphique pour créer un environnement saison après saison.
Leurs objectifs ? Mettre en avant l’équipe et le territoire pour revaloriser l’ensemble. Transmettre les valeurs fortes de l’Aveyron. Créer et générer des émotions par le biais du football.
Avis à venir
Benjamin & Fiona
Responsable commercial & communication
Témoignage
Un club aux nombreuses valeurs
Faisant partie intégrante du patrimoine Ruthénois et Aveyronnais, le RAF a été créé dans les années 1929.
Aujourd’hui acteur de la Ligue 2 depuis trois saisons, il est le représentant du territoire. Il permet au département de faire parler de lui et de ses valeurs au niveau National.
Ce club, aux couleurs « sang & or », a la volonté de s’inscrire durablement dans le football professionnel, en respectant et conservant les valeurs et l’état d’esprit familial que portent le club depuis de nombreuses années.
Une communication autour du territoire
La communication du RAF sur la Saison 2021-2022 a été tournée autour du territoire et des joueurs. Trouver un axe de communication qui permettent de valoriser ses deux aspects a été le challenge de cette charte graphique.
Le travail d'Empreinte
Créer une charte graphique chaque saison pour véhiculer les valeurs du club. Imaginer une identité visuelle unique et forte pour se démarquer des autres clubs.
Les accompagner au quotidien, dans la création des différents supports de communication qu’ils utilisent et notamment les supports numériques.
Développer des templates pour faciliter le travail des acteurs de la communication du Rodez Aveyron Football, en proposant des supports clés en main.
Quelques affiches de la saison 2021-2022 du Rodez Aveyron Football
Le territoire est mis en valeur par les photos présentes en fond, qui changent à chaque match pour mettre en avant la grande diversité des paysages du département ainsi que ses nombreux villages classés parmi les plus beaux de France, (avec pas moins de 10 communes classées). Pour accentuer cette volonté d’appartenance à l’Aveyron, nous avons utilisé la forme très particulière et reconnaissable du département pour mettre en valeur le territoire.
Enfin, la volonté étant de transmettre de l’émotion et de l’action par le biais de cette nouvelle charte graphique, nous avons donc sélectionné des joueurs en action, plein de hargne et d’émotions pour mettre en avant le club.
Revenir à
Direction le portfolio
Les Potions d’Oc